Pouilly Fuissé

Nos Pouilly Fuissé sont répartis en plusieurs cuvées :

  • Pouilly Fuissé « Terroir de Solutré »
  • Pouilly Fuissé « Terroir de Pouilly et Fuissé »
  • Pouilly Fuissé « Champs Roux »
  • Pouilly Fuissé « Les Crays »
  • Pouilly Fuissé « Vers Cras »
  • Pouilly Fuissé « Jacques Charvet »
  • Pouilly Fuissé « Pouilly »

Pouilly-Fuissé « Terroir de Solutré »

Cette cuvée est un assemblage de vignes de 40 à 70 ans avec différentes expositions (Sud et Est) sur le hameau de Solutré. C’est un vin fin, long, minéral et floral. Il possède toujours une certaine vivacité. L’élevage est à 80% en barriques et 20% en cuves.

Pouilly-Fuissé « Terroir de Pouilly et Fuissé »

Assemblage de cuvées provenant du hameau de Pouilly et du village de Fuissé, d’exposition Sud et Est. Les vignes ont entre 50 et 75 ans. Ce Pouilly-Fuissé est un vin soyeux, rond et gras, à dominance florale.

Pouilly-Fuissé « Champs Roux »

Ce terroir de Pouilly est un grand climat de l’appellation, toujours égal à lui même.  Cette vigne de 50 ans est exposé plein est. Le sol est argilo-calcaire (chailles) C’est un vin fin, long et structuré, avec un grand potentiel de garde (10 ans et plus).

Pouilly-Fuissé « Les Crays »

« Les Crays » est l’un des meilleurs terroirs de Solutré. D’exposition plein sud, cette parcelle de vigne sur coteaux calcaire est très précoce. C’est un vin floral, minéral, très rond. Il est vinifié  en fûts. Ce Pouilly-Fuissé est à boire assez jeune, entre 1 et 5 ans.

Pouilly-Fuissé « Vers Cras »

Cette vigne de 75 ans est située sur le plateau de Pouilly. Le sol est très, très calcaire. Le Pouilly-Fuissé « Vers Cras » est un vin très minéral, tendu et cristallin. Le potentiel de garde est très long (jusqu’à 15 ans) et il est préférable d’attendre 2 à 3 ans de bouteilles avant de le consommer.

Pouilly-Fuissé « Cuvée Jacques Charvet »

Cette cuvée rend hommage à Jacques Charvet (l’arrière grand-père de Jean-Michel Drouin) qui fonda le domaine en 1896. C’est un assemblage de vignes de 85 à 100 ans plantées par Jacques Charvet au cœur de Pouilly sur les plus beaux terroirs. La vinification se fait en fûts neufs et d’un an. C’est un vin riche, long, ample, aux arômes de fruits blancs (pêche, abricot…) qui se bonifie au fil des ans. Le potentiel de garde est très long.

Pouilly-Fuissé « Pouilly »

« Pouilly » est tout simplement notre plus grande cuvée. Elle est issue d’un des plus grands climat de l’appellation. Cette vigne en coteaux est exposée plein est, dans un cirque au dessus du hameau de Pouilly. La terre est rouge et calcaire. Cette cuvée est vinifiée en barriques neuves pendant 16 à 18 mois. Ce vin à fort potentiel de garde est délicat, puissant et complexe, avec toujours beaucoup de fraicheur et des arômes légèrement mentholés.

 

 

 

closlind

Vignes du lieu dit « Pouilly », climat renommé de l’appellation Pouilly Fuissé

IMG_2704

« Les Crays », sur la commune de Solutré

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s